Après le prélèvement

Quand vais-je obtenir mes résultats ?

Les analyses sont effectuées en respectant la prescription médicale, avec les méthodes et les techniques choisies par le laboratoire selon l'évolution des connaissances et des moyens techniques disponibles.

La majorité des analyses sanguines prélevée avant 12h00 sont disponibles le jour même à partir de 16h ou dès le lendemain matin. Les secrétaires ou le personnel préleveur vous informent sur les délais d'obtention des résultats.

Lorsque le prescripteur précise une technique particulière ou prescrit une analyse spécialisée non réalisée au laboratoire, l'analyse est transmise à un laboratoire spécialisé et vous en êtes informés (délai : 5 à 7 jours).

Vous  ne pouvez pas vous déplacer et votre ordonnance est illisible : transmettez nous votre ordonnance par mail (contact@labo-adebio.fr) ou par fax, nous vous répondrons rapidement.

Transmission des résultats aux prescripteurs

Un exemplaire du compte-rendu de résultats est transmis systématiquement à votre prescripteur (sauf demande contraire de votre part) par fax, fichier électronique crypté sécurisé (Apicrypt, Bioserveur) ou par courrier.
Tous les résultats pathologiques nécessitant une prise en charge d'urgence sont communiqués directement par téléphone à votre médecin.

Vous souhaitez avoir un commentaire par un biologiste

Nos biologistes médicaux sont là pour interpréter vos résultats d’analyses et répondre à vos questions.


N’hésitez pas à demander conseils auprès de votre biologiste lorsque vous venez chercher vos résultats.