Par Téléphone ?

Nous ne pouvons en aucun cas vous donner vos résultats d'analyses par téléphone pour des raisons évidentes de secret médical. les résultats pathologiques qui nécessitent un avis médical urgent sont systématiquement téléphonés et faxés au médecin prescipteur.

Les seules dérogations sont pour les résultats de TP/INR et pour les résultats demandés avec la précision du numéro de dossier remis par la secrétaire ou le préleveur au moment de la prise de sang (excepté les analyses sérologiques).

Vos résultats

La transmission des résultats : confidentialité et sécurité

Toutes les informations relatives aux patients sont confidentielles et sont protégées par le secret médical. Conformément à la legislation, seul le compte-rendu sur papier à en tête du laboratoire fait foi.
Les comptés-rendus d'analyses peuvent être :

Par internet

Saisissez vos identifiants à l'aide des informations remises à l'accueil du laboratoire, ou reçues par SMS. Votre mot de passe est votre date de naissance à l'envers au format AAAAMMJJ (exemple : si vous êtes né le 13 décembre 1996, votre mot de passe sera 19961213).

Les résultats sont consultables sur un serveur sécurisé pendant 7 jours après réception du SMS. 

Attention : Service disponible si vos droits régime obligatoire et complémentaire sont à jour auprès du laboratoire.

Au laboratoire

Remis personnellement au patient ou à un tiers (le patient prend la responsabilité de mandater une tirece personne) sous plis cacheté dans votre laboratoire habituel ou un des laboratoires du groupe ADEBIO, muni du ticket de confidentialité qui vous a été remis lors du prélèvement ou sur présentation d'une pièce d'identitée, pour les patients prélevés à domicile.

Au correspondant

Transmis à un des correspondants du laboratoire (pharmacies, établissement de soin) sous plis cacheté par l'intermédiaire de nos coursiers, si le prélèvement a été transmis par celui-ci.

Par courrier

Envoyés au patient par courrier postal (délai : 48h à 72h après validation biologique).